Nouveau comité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN Index du Forum // RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN // L'ARMOIRE A CH'EAN CH'ACQUES !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BROUZATTE
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:28 (2012)    Sujet du message: Nouveau comité Répondre en citant
Première assemblée généraledu nouveau comité alsacienLe comité d’Alsace est né

Armando Cutone, nouveau président de la Ligue d’Alsace de rugby. Photo DNA – Cédric Joubert




Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la ligue régionale de rugby samedi à Koenigshoffen, la ligue s’est officiellement dotée d’un comité territorial d’Alsace indépendant, se séparant de celui de Lorraine.Le rugby fait peau neuve en Alsace. L’ancienne institution le comité territorial d’Alsace -Lorraine de rugby, a été dissous le 23 juin dernier à Sélestat, pour faire place au comité d’Alsace.Une journée qualifiée de « presque historique » par Armando Cutone, président de la ligue d’Alsace, figure du sport dans la région et maître d’œuvre – depuis plus de deux ans – de ce projet qui vient officiellement de voir le jour.
« Je suis arrivé en 1993 dans la région, qui m’a accueilli à bras ouverts. L’Alsace est un lieu qui m’est cher pour son sérieux et sa rigueur. Nous avons effectué un travail en profondeur et de recherche pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, c’est un bel événement pour le rugby, l’Alsace possède un comité à part entière. A nous maintenant de le faire vivre ».
Armando Cutone, devient ainsi le premier président du CTAR, élu au terme de la réunion avec l’ensemble du nouveau comité directeur par la très grande majorité des clubs présents.
« C’est une belle ouverture d’esprit, on a réussi le passé, à présent on doit réussir le futur », explique le nouveau président, rappelant que ce succès est le fruit d’une collaboration avec les clubs… et que ce nouveau comité doit être l’affaire de tous.
Mais les clubs, qui ont eu parfois quelques difficultés à comprendre les exigences de l’ancien comité en matière de financement, ont toutefois demandé au nouveau une meilleure transparence, tout en lui accordant leur confiance, reconnaissant le travail qui a été accompli.
Un effectif doublé en dix ans
« Soutenue par la fédération française qui observera ce nouvel échelon avec attention, la démarche de M. Cutone est un formidable élan pour le développement du rugby en Alsace », souligne Jean-Marc Haas Becker, président du Comité olympique et sportif d’Alsace (CROSA).
En effet, le rugby est un sport qui n’a de cesse de s’accroître en Alsace. En à peine dix ans le nombre des licenciés est passé de 1 700 à 3 500, répartis au sein de 16 clubs. Une augmentation du nombre des licenciés qui est dû au travail effectué par la ligue en amont.
Avec, d’une part, la promotion du rugby dans le milieu scolaire au travers de nombreuses rencontres. Et, d’autre part, l’accent mis sur la formation et la professionnalisation qui permettent un renouveau permanent.
Concernant les chiffres de l’année écoulée, le budget de 63 665 euros a été respecté, la ligue ayant même dégagé un excédent de 11 553 euros.
Mais pour l’année à venir, le budget prévisionnel sera largement supérieur.
Bénéficiant des subventions d’exploitations de la fédération et de l’augmentation du prix des licences, le nouveau comité entend utiliser 216 200 euros pour concevoir un développement éducatif, mettre en place une meilleure politique sportive et étendre davantage le rugby dans la région.
La réunion, placée sous le signe de l’émotion, a mis à l’honneur Roger Fontorbes, pour son dévouement, sa fidélité et sa générosité à l’égard du rugby depuis de très nombreuses années.
L’ancien président du club de Colmar s’est vu décerner la médaille de président d’honneur du comité d’Alsace.
À noter que du côté lorrain, l’assemblée générale qui instituera le comité territorial de Lorraine se tiendra le 12 juillet et devrait voir Alain Lux, actuel président de la ligue, occuper la fonction de directeur pour la prochaine mandature.




Dans une nouvelle dimension
le 08/07/2012 à 05:00 par O.A.
Après la dissolution du Comité territorial d’Alsace-Lorraine fin juin, le Comité d’Alsace a vu officiellement le jour hier à Strasbourg en assemblée générale. Il sera présidé par Armando Cutone.
Depuis hier matin, le rugby alsacien a définitivement changé d’ère. Alors que la première étape, à savoir la disparition du Comité territorial d’Alsace-Lorraine, a été votée le 23 juin à Sélestat, la seconde, avec la naissance du Comité d’Alsace, est actée depuis hier lors d’une assemblée générale à la Maison des sports de Strasbourg.
Logiquement, puisqu’à la tête de la seule liste en piste et de la Ligue d’Alsace, Armando Cutone en a été élu président. Avec ce changement de cap, l’ovalie alsacienne est à l’aube de rentrer dans une nouvelle dimension. « Cela permet une reconnaissance supplémentaire et officielle de la part des dirigeants de la Fédération française de rugby. Il faut dire aussi que je vais siéger au comité de cette dernière. Et puis on va désormais recevoir une aide de 63 200 euros de la fédé. Notre budget va passer de 64 000 euros environ à 216 200 euros. Cela change la donne. C’est une nouvelle ère avec plus de structure », souligne le président.
« Avec la même passion »
De quoi lui permettre en effet de poursuivre le développement du ballon ovale dans la région dans la droite ligne de la Ligue d’Alsace. « L’objectif va être de pérenniser les emplois des CRT (Conseillers rugby territoriaux) , de continuer à amplifier la formation, à travailler sur l’événementiel et la promotion du rugby. On va poursuivre notre mission avec la même passion, mais avec plus de moyens », explique Armando Cutone, qui veut également continuer à attirer les jeunes à la pratique de sa discipline. D’ailleurs, le nombre de licenciés est désormais de 3 449, soit une augmentation de 621 par rapport à la saison précédente. La locomotive du RC Strasbourg, qui évolue en Fédérale 1, a connu à elle seule un boom de 89 licenciés.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:28 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN Index du Forum // RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN // L'ARMOIRE A CH'EAN CH'ACQUES !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com