2012/2013
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN Index du Forum // RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN // L'ARMOIRE A CH'EAN CH'ACQUES !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Rugby Dans le bon wagon ?


Le championnat reprend ce dimanche. Photo DW






Dans le bon wagon ?
Les seniors masculins reprennent ce dimanche le championnat en 1 re-2 e série du championnat Alsace-Lorraine chez les cheminots de Strasbourg. C’est la première fois que ces deux clubs se rencontrent depuis que l’AS Cheminots a été créée il y a deux ans. Les Cheminots présentent une équipe jeune et dynamique dont il va falloir se méfier. Les entraîneurs Michel Bucos et Norbert Turpé n’auront pas l’embarras du choix et devront aligner les joueurs présents. Ils comptent sur l’expérience des Sébastien Hauss et Macari ou Renald Jehl et les plus jeunes tels Lionel et Yann Hestin, David Villemin ou Mathieu Chabrier pour débuter le championnat de la meilleure des façons.
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:03 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Rugby Sélestat Une équipe inconnue


Les seniors masculins du RC Sélestat-Giessen reprennent leur championnat en 1 re-2 e série du championnat Alsace-Lorraine dimanche, avec un ...
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:54 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Boulay - Forbach 23/09/2012
23-09-2012
Premier match de cette saison 2012-2013, Forbach se déplace à Boulay.
Sur le papier Forbach originaire de promotion d'honneur est favori face à Boulay jeune club promu en 1ère/2ème Série. Toutefois, les dynamiques sont différentes, Forbach vient de descendre sur forfait général à l'issue d'une fin de saison plus que compliquée en raison d'un cruel manque d'effectif. Et Boulay pour sa 2nde saison a réussi à obtenir son ticket pour la division supérieure et s'offrir un beau parcours en championnat de France. Par conséquent, avant le coup d'envoi de ce match il n'était pas évident de déterminer le réel favori.
Pour ce premier match de la saison, on sentait les deux équipes en rodage et les actions un peu brouillonnes s'enchainaient. L'équipe de Boulay ne se montrait pas vraiment dangereuse, mais son botteur était un peu plus en réussite et lui permettait de prendre un léger avantage au score.
Toutefois Forbach qui cherchait à développer un jeu un peu plus complet parvenait à aplatir dans l’en-but grâce à son demi de mêlée Valentin Behr. L'USF finissait donc la 1ere mi-temps en tête.
En seconde mi-temps, les joueurs de Boulay semblaient marqués par la fatigue, par conséquent Forbach en profitait pour se monter plus offensif. Ainsi les actions dangereuses se multipliaient pour Forbach, pas toutes converties par manque de précision, ou par manque de collectif par moment, mais 2 essais par Matthieu Toni puis Manu Abdelhadi et quelques points au pieds par Fabrice Nisi venaient tout de même alourdir la marque.
Score final : 28 à 8 pour Forbach
Il reste du travail à effectuer pour le 15 forbachois, mais cette première victoire obtenue grâce entre autre à quelques mouvements intéressants aura à coup sur fait du bien au moral et permettra on l'espère de vite tourner la page sur la saison précédente. 

_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
BROUZATTE
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
"Rugby Sélestat
Renversés par un train

Dans son match d’ouverture du championnat 1 re-2 e série du championnat Alsace-Lorraine, Sélestat perd 25-0 chez les Cheminots de Strasbourg.
D’emblée les Strasbourgeois ont fait valoir leur suprématie. Le club a bien recruté à l’intersaison et ce sont des rugbymen expérimentés qui étaient opposés au RC Sélestat-Giessen.
Ils ont montré un rugby fort combatif et efficace. On y ajoutera des exploits personnels de la part de ces nouvelles recrues. Et voilà comment les Sélestadiens étaient vite dépassés dans tous les domaines, même s’ils ont résisté vaillamment.
Quelques beaux mouvements ont été observés à la hauteur des trois quarts, qui se sont toujours heurtés à une défense adverse sans faille. Les Strasbourgeois mènent rapidement grâce à un essai transformé et une pénalité.
À la reprise, les Sélestadiens n’abandonnent jamais. Mais les locaux, très en jambes, marquent encore à deux reprises.
Sélestat compte bien se refaire une santé dimanche contre Lorquin, à domicile cette fois."
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:41 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant

Pour ce deuxième match de la saison, Forbach reçoit à domicile une équipe qu'elle ne connait que de nom, les Cheminots de Strasbourg. Les deux équipes ont remporté leur premier match, mais si la victoire de Forbach sur Boulay la semaine passée est plutôt logique, Strasbourg a créé la surprise en infligeant un 25 à 0 sans appel à l'équipe de Sélestat. C'est donc avec des interrogations et une certaine prudence que le staff mosellan abordait cette rencontre.

Et en effet à l'entame du match, Strasbourg semblait confirmer leur bon résultat de la semaine passée et franchissant la défense forbachoise, pour mener très rapidement 7 à 0. Pour éviter de retomber dans certains travers passés, Forbach devait réagir vite et bien. Ce fut chose faite, car Forbach créait le danger et obtenait coup sur coup deux pénalités. L'une de ces deux pénalités aurait même mérité un meilleur résultat car la faute sifflée n'était pas moins qu'un placage haut sans ballon en position de dernier défenseur et à portée d’en-but. Ce type de faute aurait tout à fait pu être sanctionné d'un essai de pénalité et d'un carton jaune. Toutefois ne faisant pas la fine bouche, Nisi se chargeait de marquer ces 2 fois 3 points.

Par la suite Forbach prenait progressivement le match en main grâce à une belle domination en mêlée. Et malgré un certains nombres de cartons blanc ou jaunes distribués par l'arbitre, Forbach terminait le match sur le score de 19 à 7 après entre autre un essai de Nisi sur un super mouvement de la ligne de trois-quarts.
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 16:48 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Rugby Sélestat Redressement à domicile


Si les féminines du RC Sélestat-Giessen sont restées muettes à Rouen, les masculins ont dominé Lorquin.

Succès rassurant
Les Sélestadiens avaient à cœur de remporter le premier match à domicile contre Lorquin après la défaite à Strasbourg. Dès la 4 e minute, Sébastien Hauss, opportuniste, ouvre le score par un essai en force. Six minutes plus tard, Adam Dischler marque grâce à un coup de pied à suivre. Les Lorrains lancent une attaque en règle et passent l’en-but. Les Alsaciens envoient Laurent Zamolo à l’essai à la 21 e minute. Quatre minutes après, il récidive par un essai sur une passe de quinze mètres de Romain Courtin. Adam Dischler transforme les deux essais. Les Lorrains marquent leur deuxième et dernier essai avant la pause : 29-12. En deuxième mi-temps, l’emprise des Sélestadiens est de plus en plus forte. Adam Dischler, profite d’une passe de Yann Hestin pour marquer le 6 e essai. Le dernier est marqué en force par Thierry Druart. Adam Dischlet transforme les deux essais portant le score final à 43-12. Patrice Avenet a parfaitement tenu son nouveau rôle de demi de mêlée.
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Lorquin - Forbach 07/10/2012
07-10-2012
Premier vrai déplacement de la saison pour l’USF qui retrouve donc le trajet en car pour ce match à Lorquin. Sur le papier la victoire devait tendre les bras à Forbach compte tenu des résultats précédents. Toutefois au rugby, quelque soit l’adversaire, la seule vérité est celle du terrain. Et si on ne respecte pas les fondamentaux, on s’expose à de grande déconvenue.
L’inconnue était donc de savoir si les forbachois aborderaient cette rencontre avec le sérieux et le respect nécessaire.
Le début de rencontre semblait plutôt rassurant sur les intentions Forbachoises. Assez rapidement Forbach montrait un niveau de jeu supérieur à celui de Lorquin. Après quelques percées, c’est donc logiquement Nisi puis Herbemont qui aplatissaient dans l’en-but. Et les buteurs Forbachois ajoutaient quelques points au pied. Toutefois suite à de (trop) nombreux hors – jeu, Lorquin obtenait plusieurs occasions de réduire l’écart. 18 à 3 à la pause.
Et puis se voyant sans doute trop beaux, en seconde mi-temps Forbach déjouait et laissait Lorquin inscrire deux essais sur une mauvaise relance et un mauvais jeu au pied. La suite du match fut ensuite d’un bien faible niveau, mais étant individuellement supérieur, Forbach repassait la ligne d’en-but pour se redonner un peu d’air.
Score Final 23 à 12 pour Forbach.
Si on retiendra une 3ème victoire pour autant de match, il faudra que les joueurs forbachois soient plus concentrés et plus appliqués lors de matchs à venir pour éviter de mauvaises surprises faces à des adversaires plus valeureux. 

_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:24 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
http://www.sendspace.com/file/9ujume
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:33 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Sans complexes face à l’invaincu
Ce dimanche à 15 h au stade du Grubfeld les rugbymen de RCSG accueillent l’équipe de Saint-Avold pour le match aller en 1 re-2 e série du championnat Alsace-Lorraine. Cette dernière est invaincue depuis le début de la saison avec des succès contre Hayange, Lunéville et Peugeot Mulhouse. Elle arrive donc à Sélestat en pleine confiance et vu les gros scores qu’elle inflige à ses adversaires, il y a vraiment de quoi se méfier de cette formation que ne semble pas faire dans le détail.
Pour autant, les Sélestadiens ne vont pas se laisser impressionner, ni faiblir quels que soient les résultats de leur adversaire. Qu’ils soient favoris ou non, cela n’entamera en rien leur motivation et leur engagement. De toute façon ils monteront sur le terrain avec l’envie d’en découdre et de se battre pour être les premiers à faire plier le leader lorrain.
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 16:23 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Forbach - Hayange 14/10/2012
14-10-2012
En ce dimanche 14 octobre 2012, par un temps à ne pas mettre son chien dehors, Forbach recevait Hayange pour le compte de la 4ème journée du championnat 1ère/2ème Série de Rugby.
L'affiche était intéressante avec une équipe Forbachoise 2nde sur une série de 3 victoire et une équipe d'Hayange 4ème ayant largement dominé Sélestat la semaine précédente. Toutefois la météo ne laissait pas envisager de grandes envolées pour cette rencontre,
Les intentions étaient là des deux côtés et chaque équipe montraient ses forces en présence. Hayange ne parvenant pas à concrétiser certaines incursions en terre forbachoise, ce sont les avant locaux qui montraient leur puissance en faisant nettement reculer leurs adversaires. C'est ainsi que le pack forbachois inscrivait un essai collectif. Nisi se chargeait de le transformer. 7 à 0.
Par la suite Nisi rajoutait 3 points sur pénalité. 10 à 0. Mais en milieu de seconde mi-temps Hayange relançait le suspens en inscrivant un essai transformé. 10 à 7.
Sans s'affoler, Nisi inscrivait à nouveau 3 points reléguant Hayange à 2 marques. 13 à 7.
Par la suite Hayange faisait le forcing, mais la vaillante défense Forbachoise réduit à 14 puis à 13 tenait bon et c'est sur le score de 13 à 7 que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre soulageant ainsi les nerfs des supporters locaux.
On retiendra de ce match, une belle défense agressive dans le bon sens du terme et une volonté de serrer les rangs jusqu'au bout malgré effectif quelque peu réduit. 

_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 16:32 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Belle article !
http://www.sendspace.com/file/ucjwz1
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 07:15 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Rugby Trois déplacements périlleux







Les filles partent vers l’inconnu à Poitiers. Photo Séb. Riotto




Trois déplacements périlleux
Dimanche l’entente féminine de Sélestat-Illkirch ira à Poitiers pour le match aller du championnat Fédérale 1. Poitiers est à égalité de points avec Sélestat avec pour chaque équipe un match gagné et un match perdu et un point de bonus. L’équipe alsacienne va vers l’inconnu contre un tout nouvel adversaire. L’entraîneur Jean-Marc Vogt alignera une équipe au grand complet avec les jeunes Corinne Borie et Dalia Houhou aux postes clé. Les joueuses se sont bien préparées et sont particulièrement motivées pour remporter ce match avec le point de bonus.
L’équipe II se déplace à Chalampé dans le cadre du championnat Nord-Est en Fédérale 3 pour y rencontrer l’entente Saint-Louis/Chalampé pour un match très disputé comme d’habitude.


Les rugbymen sélestadiens iront à Peugeot Mulhouse pour le compte du championnat Alsace-Lorraine 1 re-2 e série. Après quatre journées, les deux équipes sont à égalité de points avec chacun deux matches gagnés et deux matches perdus. Cette équipe est à la portée des Sélestadiens qui doivent cependant bien respecter les consignes du duo Bucos/Turpé pour éviter d’être assaillis de pénalités. Après leur victoire chèrement acquise dimanche contre Saint-Avold, les Bas-Rhinois sont en pleine confiance et très motivés.
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
BROUZATTE
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:31 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Allez les gars Putain !!!!!!!!! Retournez moi tout ça !!!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:36 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
Rugby Sélestat Tous les seniors à l’extérieur

_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Renald.duck


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 1 239
Localisation: SELESTAT-COLMAR
Poste Joué: Flanker
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:31 (2012)    Sujet du message: 2012/2013 Répondre en citant
http://www.sendspace.com/file/gkpyig
_________________
T'as quelque chose à dire ... ? Ca veut tout dire !!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: 2012/2013
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN Index du Forum // RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN // L'ARMOIRE A CH'EAN CH'ACQUES !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com