Capitaine à coeur ouvert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN Index du Forum // RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN // L'ARMOIRE A CH'EAN CH'ACQUES !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ptidoc


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 132
Localisation: Benfeld
Poste Joué: Centre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:35 (2013)    Sujet du message: Capitaine à coeur ouvert Répondre en citant
Dans l’ombre des féminines, les seniors masculins de Sélestat vont, après plusieurs reports, effectuer leur reprise ce dimanche (15 h). En accueillant au Grubfeld l’ACS Peugeot Citroën Mulhouse en 1re /2e série, la troupe du capitaine Renald Jehl s’attend à un nouveau championnat où elle aura à cœur de jouer les trouble-fête.


Une dernière journée complète le 25 novembre et depuis ? Eh bien, plus grand-chose. Juste un match en janvier et un autre en février. « Franchement, à cette cadence, c’est compliqué d’être à fond dans son sujet, explique d’emblée le capitaine sélestadien Renald Jehl, à quelques encablures du match qui opposera son équipe à Peugeot Mulhouse. Ce derby se disputera forcément sur un faux rythme et ne sera, à coup sûr, pas le match de l’année. La préparation physique a été difficile ces deux derniers mois et le manque de compétition n’aide pas à la dynamique de groupe. »
Arrivé au club à l’âge de 13 ans, le troisième ligne centre a tout connu avec Sélestat : le bon avec la participation au championnat Promotion il y a deux saisons et le moins bon avec une affiliation corpo par manque d’effectif il y a sept ans.
Ces messieurs auraient-ils fini par nourrir un complexe par rapport aux résultats du pôle féminin du club ? « Pas du tout, sourit Renald Jehl. C’est la catégorie phare du club. Que l’on parle davantage d’elles, c’est tout à fait normal. C’est le niveau qui veut ça . »
Les objectifs des messieurs, eux, ont été fixés cette saison par le tandem « Norby » Turpe et l’ancien international roumain Michel Bucos : le maintien, pas trop de blessés et quelques bons résultats.
« On serrera les fesses, comme d’hab’»
Capitaine depuis quatre saisons, Renald Jehl est lucide quant aux résultats en dents de scie de son équipe. Pour lui, « le manque d’expérience » pénalise sa troupe, alors que l’ACS Peugeot, par exemple, « peut s’appuyer sur le passé de plusieurs anciens ».
Toujours selon le capitaine de 32 ans, l’effectif d’environ 25 joueurs n’offre « qu’une petite marge de manœuvre » à sa troupe. Surtout avec une infernale série de sept matches d’affilée qui se profile d’ici la fin du championnat le 21 avril. « Alors ce dimanche, comme d’habitude, on serrera les fesses pour ne pas avoir de malades ou de casse » , explique le 3e ligne. Ça peut aller très vite compte tenu de notre effectif qui est très juste. Mais ça, c’est la réalité de toute la poule de1re /2e série. »
L’ACS Peugeot est elle aussi concernée par cette réalité, mais elle viendra à Sélestat avec ses atouts habituels et cette hargne qui la caractérise, elle qui a battu les hommes du président Lorber lors du match aller. « Une victoire 18-13 qui n’était pas volée » , concède Renald Jehl, forcément avide de revanche.
Dimanche, avec le redoux prévu, le joueur bas-rhinois espère que sa formation réalisera le premier de ses coups : « Les nombreux reports sont un inconvénient pour tout le monde, car les équipes ont du mal à évoluer à leur meilleur niveau. Mais ce dimanche, il faudra se surpasser pour essayer de créer la surprise. »

Article l'Alsace du 28/02/13
_________________
"Le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre !"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN Index du Forum // RUGBY CLUB SELESTAT GIESSEN // L'ARMOIRE A CH'EAN CH'ACQUES !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com